Excel créer des attestations, certificats PDF automatiquement

edition-certificat

L’établissement de certificats ou d’attestations peut prendre du temps à partir d’Excel. Cet article montre comment automatiquement :

  • créer et générer des fichiers PDF
  • enregistrer ces docuement PDF
  • envoyer par mail vos rapports

Télécharger “Excel génération attestation certificat PDF automatiquement” attestation.zip – Téléchargé 602 fois – 110 KB

Le téléchargement de ce fichier permet de découvrir comment générer automatiquement des attestations ou certificat à partir de données Excel.

Cette solution peut fonctionner pour établir des certificats pour des produits, des attestations de fin de formation, des certificats d’analyses.

En partant d’un onglet Excel, qui contient des données, le programme va automatiquement générer un pdf et l’enregistrer.

attestation-formation-pdf

Il est possible de choisir d’envoyer automatiquement le PDF à un destinataire par messagerie sans avoir d’autres manipulations à réaliser.

L’utilisation de ce fichier au quotidien permet aux utilisateurs de gagner un temps précieux.

attestation_formation-excel-pdf-outlook

Télécharger “Excel génération attestation certificat PDF automatiquement” attestation.zip – Téléchargé 602 fois – 110 KB

2018-01-16T22:20:50+00:00

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.