liste-fonction-access

L’utilisation des fonctions Access permet de faire des calculs dans les requêtes, d’utiliser des formules conditionnelles dans les états, de déterminer le nombre d’enregistrements sélectionnés

Télécharger “Liste fonction ACCESS” liste-fonction_access.xlsx – Téléchargé 48 fois – 28 KB

Liste des fonctions ACCESS

Les fonctions ACCESS peuvent être utilisées dans les requêtes, les états ou les formulaires.

L’utilisation du générateur d’expression permet de paramétrer correctement chacune de ces fonctions. Le Générateur d’expression vous aide dans la conception de vos formules de calcul.

Comment appeler le générateur d’expression :

  • Depuis une requête :

clic droit puis Créer

  • Depuis un formulaire ou un état :

Dans l’onglet Données, cliquez dans la propriété Source contrôle puis sur le bouton … (à droite)

Une fois le générateur d’expression affiché :

Pour afficher la liste des fonctions, faites un double clic sur le dossier Fonctions de la zone Éléments d’expression puis cliquez sur le dossier Fonctions intégrées.

Pour insérer une fonction, sélectionnez la catégorie contenant la fonction dans la zone Catégories d’expressions puis faites un double clic sur la fonction à insérer visible dans la zone Valeurs d’expression ; pour visualiser toutes les fonctions dans la zone Valeurs d’expression, sélectionnez la catégorie .

Au fur et à mesure que vous entrez l’expression, Access affiche la liste des fonctions et des identificateurs (contrôles, propriétés, objets) contenant les caractères saisis.

Lorsque la formule est terminée, cliquez sur le bouton OK.

Télécharger “Liste fonction ACCESS” liste-fonction_access.xlsx – Téléchargé 48 fois – 28 KB