signature

Il est possible de créer plusieurs signatures afin de personnaliser vos messages.

CREER UNE OU PLUSIEURS SIGNATURES

Vous avez 2 chemins pour accéder à la création de nouvelles signatures :

FICHIER / Options / Courrier / dans la zone Composition des messages / Signatures

ou

ACCUEIL / Nouveau Message / dans l’onglet Inclure / Signature / choisissez Signatures …

signature outlook

 

Cliquez sur Nouveau, nommez la signature dans Taper un nom pour cette signature

Dans la zone Modifier la signature, saisissez le texte de la signature puis mettez-le en forme.

Pour ajouter un lien hypertexte, sélectionner le texte ou l’image à associer au lien puis cliquez sur Insérer un lien hypertexte . Sélectionnez le fichier, la page Web ou l’adresse de messagerie auquel le lien doit faire référence.

Pour ajouter une image, positionnez le curseur à l’emplacement souhaité dans la zone de texte de la signature puis cliquez sur Image . Recherchez l’image, sélectionnez-la puis cliquez sur le bouton Insérer.

Lorsque vous avez terminé de créer votre signature, cliquez sur le bouton Enregistrer.

 

Vous avez la possibilité de créer plusieurs signatures

 

MODIFIER UNE SIGNATURE

Pour modifier une signature, accédez à la boîte de dialogue Signatures et thème (cf. début de l’article), sélectionnez ensuite la signature à modifier, réalisez les modifications souhaitées puis cliquez sur le Enregistrer.

Pour supprimer une signature, accédez à la boîte de dialogue Signatures et thème (cf. début de l’article), sélectionnez la signature à supprimer puis cliquez sur Supprimer.

 

SIGNER AUTOMATIQUEMENT LES MESSAGES

Pour éviter d’insérer votre signature dans chaque nouveau message, paramétrez la signature automatique.

Accédez à la boite de dialogue Signatures et thème (cf. début de l’article), choisissez ensuite comment vous souhaitez insérer automatiquement la signature :

Dans la partie Choisir une signature par défaut :

Compte de messagerie : choisissez votre compte de messagerie

Nouveaux messages :      choisissez la signature à insérer par défaut pour chaque nouveau message, vous pouvez choisir (aucune)

Réponses/transferts :      choisissez la signature à insérer par défaut pour chaque nouveau message, vous pouvez choisir (aucune)

 

Si vous possédez plusieurs comptes de messagerie, répétez ces manipulations pour chaque compte.

 

Pour désactiver l’insertion automatique d’une signature, ouvrez la boîte de dialogue Signatures et thème, sélectionnez le compte concerné dans la liste Compte de messagerie puis sélectionnez l’option (aucune) dans la liste Nouveaux messages et/ou Réponses/transferts

Vous pouvez également insérer manuellement une signature dans un message (cf. Insérer une signature du chapitre Contenu d’un message).