Ajouter, changer, modifier une signature Outlook dans un mail automatiquement

Cet article présente les techniques pour créer et ajouter automatiquement une signature Outlook à la fin de votre mail, ainsi que dans Outlook 365. Vous pourrez aussi découvrir comment modifier et changer sa signature Outlook.

Vous trouverez aussi des recommandations pour choisir les éléments à faire apparaître dans votre signature électronique professionnelle.

Ajouter une signature électronique Outlook automatique

Vous avez 2 possibilités pour accéder à la création de nouvelles signatures :

FICHIER / Options / Courrier / dans la zone Composition des messages / Signatures

ou

ACCUEIL / Nouveau Message / dans l’onglet Inclure / Signature / choisissez Signatures …

La fenêtre suivante s’affiche :

signature-outlook-automatique
signature-outlook-automatique

Cliquez sur Nouveau, nommez la signature dans Taper un nom pour cette signature

Dans la zone Modifier la signature, saisissez le texte de la signature puis mettez-le en forme.

Pour ajouter un lien hypertexte, sélectionner le texte ou l’image à associer au lien puis cliquez sur Insérer un lien hypertexte . Sélectionnez le fichier, la page Web ou l’adresse de messagerie auquel le lien doit faire référence.

Pour ajouter une image, positionnez le curseur à l’emplacement souhaité dans la zone de texte de la signature puis cliquez sur Image . Recherchez l’image, sélectionnez-la puis cliquez sur le bouton Insérer.

Lorsque vous avez terminé de créer votre signature, cliquez sur le bouton Enregistrer.

Vous avez la possibilité de créer plusieurs signatures pour un même compte.

Modifier une signature mail Outlook

A partir du ruban Outlook cliquer successivement sur :

FICHIER / Options / Courrier / dans la zone Composition des messages / Signatures

ou

ACCUEIL / Nouveau Message / dans l’onglet Inclure / Signature / choisissez Signatures …

Sélectionnez alors la signature automatique à modifier, réalisez les modifications souhaitées puis cliquez sur le Enregistrer.