Créer, insérer et ajouter une signature Outlook automatiquement

signature

Cet article présente les techniques pour créer et insérer automatiquement une signature Outlook à la fin de vos mails.

Vous trouverez aussi des recommandations pour choisir les éléments à faire apparaître dans votre signature électronique professionnelle.

CREER UNE OU PLUSIEURS SIGNATURES AUTOMATIQUES OUTLOOK

Vous avez 2 possibilités pour accéder à la création de nouvelles signatures :

FICHIER / Options / Courrier / dans la zone Composition des messages / Signatures

ou

ACCUEIL / Nouveau Message / dans l’onglet Inclure / Signature / choisissez Signatures …

La fenêtre suivante s’affiche :

signature-outlook-automatique

Cliquez sur Nouveau, nommez la signature dans Taper un nom pour cette signature

Dans la zone Modifier la signature, saisissez le texte de la signature puis mettez-le en forme.

Pour ajouter un lien hypertexte, sélectionner le texte ou l’image à associer au lien puis cliquez sur Insérer un lien hypertexte . Sélectionnez le fichier, la page Web ou l’adresse de messagerie auquel le lien doit faire référence.

Pour ajouter une image, positionnez le curseur à l’emplacement souhaité dans la zone de texte de la signature puis cliquez sur Image . Recherchez l’image, sélectionnez-la puis cliquez sur le bouton Insérer.

Lorsque vous avez terminé de créer votre signature, cliquez sur le bouton Enregistrer.

 

Vous avez la possibilité de créer plusieurs signatures.

MODIFIER UNE SIGNATURE OUTLOOK

Pour modifier une signature automatique Outlook :

 

FICHIER / Options / Courrier / dans la zone Composition des messages / Signatures

ou

ACCUEIL / Nouveau Message / dans l’onglet Inclure / Signature / choisissez Signatures …

Sélectionnez alors la signature automatique à modifier, réalisez les modifications souhaitées puis cliquez sur le Enregistrer.

 

Pour supprimer une signature automatique Outlook :

 

Accédez à la boîte de dialogue Signatures et thème (cf. ci-dessus), sélectionnez la signature à supprimer puis cliquez sur Supprimer.

QUE METTRE DANS SA SIGNATURE OUTLOOK PROFESSIONNELLE

Logo de votre structure :

En complément, attacher au logo de votre structure un lien hypertexte qui pointe vers votre site internet

Eviter la copie d’une image qui contient votre numéro de téléphone et votre adresse mail car cela empechera les inter-actions avec vos interlocuteurs.

Mettre en toute lettre (sans image) : adresse, Nom, Prénom, Fonction.

 

Numéro de téléphone :

Le numéro de téléphone en texte libre. Vos interlocuteurs pourront cliquer directement sur le numéro de téléphone via un smartphone pour vous joindre ou enregistrer le numéro dans les contacts.

 

Logo de vos réseaux sociaux :

Associer un lien hypertexte à chacun des logos

 

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